Un être d'exception. Cela fait bientôt deux années qu'il trotte à mes côtés. Du haut de ses 4 ans et de ses 1.76m, il m'inspirait l'espoir, la force de me dépasser. Comme une conquète, un nouveau départ, une sorte de challenge de confiance. Nous étions là, ensemble, se découvrant, en débutant. Trop attachée à ma grisette je me partageais entre les deux, évoluant dans un même chemin, celui de la passion et de l'acharnement.
Olympe faisait très bonne impression, il montrait par son regard une immensité de générosité, un air innocent, plein de complicité. Il est grand, fort et puissant mais sans aucune trace de méchanceté ou de vice. C'est ce tempéramment qui pouvait le rendre exceptionnel. Ce mélange de noblesse et de puissance, tel était son charme.
Je lui dois aujourd'hui, une partie de ma vie. Il m'a appris à me faire patiente, à me contenter du peu, à m'enmener vers le progrès. On a su, ensemble, évoluer, à notre rythme et en harmonie. Il est ma force, ma chance, ma joie et mon sourire. Je ne remercierais jamais assez ceux qui ont su nous guider, ceux qui ont cru en nous dès le début de notre aventure, celui qui m'a permis de rencontrer cet être que je peux qualifié de la plus noble conquète de l'homme. Il parait que tout est fait pour ne durer qu'un temps. Une fin, notre fin, on ne la connait encore pas. Nous sommes là, encore, ensemble pour notre plus grand bonheur. Si un jour nous devions nous séparer, il rejoindra celle qui embellit mon coeur, à jamais. Ceux qui resteront pour l'éternité, gravés dans ma nature et ma sensibilité.